• Réalisateur : Fernando Trueba
  • Pays : Colombie
  • Année : 2021
  • Durée : 2h16
  • Genre : Biopic historique
logo-co2015-trsp-1- copie

Séance d'ouverture du festival dmdc

L'OUBLI QUE NOUS SERONS

Cinéma LUX  /  jeudi 09 septembre à 20h15

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.
Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.

Le débat après la projection, animé par Jean-Louis Ribreau, coordinateur des séances Clins d’œil, en présence de :

Marie Estripeaut-Bourjac : professeur émérite en littérature et civilisation hispano-américaine à l’Université Bordeaux Montaigne. Ses publications et recherches portent sur les avant-gardes latino américaines, l’écriture du témoignage et des formes autobiographiques, la mémoire et le rôle des arts dans les situations de conflit, particulièrement en Colombie. Elle a notamment publié en 2012 L’écriture de l’urgence en Amérique latine aux Presses Universitaires de Bordeaux…
Elle a animé des séances avec Hector Abad, l’auteur du récit autobiographique « L’oubli que nous serons » porté à l’écran par Fernando Trueba.

En partenariat avec l’ACPG

Bonnes raisons de (re)voir le film

1. Découvrez la vie d’un médecin d’exception

2. Rencontre avec Marie Estripeaut-Bourjac, spécialiste de l’Amérique latine

3. Adapté du roman d’Héctor Abad Faciolince« L’Oubli que nous serons », est un immense succès, aujourd’hui considéré comme un des chefs-d’œuvre de la littérature hispanique.

4. L’engagement et le militantisme pour combattre la misère

L'après séance

> Séance animée par Jean-Louis Ribreau suivie d’une rencontre avec le Marie Estripeaut-Bourjac.

 

> Achat des places : L’oubli que nous serons 
Tarif Unique 5€ – PASS-SANITAIRE obligatoire
N